Panne d’eau chaude

entreprise de plomberie NiceProblèmes avec votre eau chaude ?

L’un des plus courants problèmes en plomberie sanitaire est l’arrêt du fonctionnement de votre chauffe-eau. Par conséquent, vous n’avez plus d’eau chaude. Pour certaines personnes, ne pas avoir de l’eau chaude est un véritable supplice. Dans la plupart des cas en plomberie, le problème d’eau chaude est en principe facile à résoudre. Il est important de trouver les sources éventuelles du problème. En voici quelques-unes possibles :

  • Un problème avec la veilleuse. C’est la première chose à faire et vous pourrez peut être le faire vous-même : vérifier la veilleuse de votre chauffe-eau. Si vous n’arrivez pas à la trouver, consultez le manuel du chauffe-eau et suivez-le.

  • Si votre chauffe-eau est électrique, le problème peut provenir du thermostat. Habituellement, le thermostat est une option lorsque vous avez quand même un peu d’eau chaude, mais pas assez. Dans ce cas, il convient juste de le remplacer. Le problème peut aussi provenir de la résistance du chauffe-eau. En effet, lorsque les résistances sont utilisées de manière prolongée, elles peuvent subir la corrosion, ce qui empêche le chauffe-eau de fonctionner normalement ou qui réduit sa performance. Pour résoudre le problème, il faut la remplacer après avoir vidangé complètement le ballon d’eau électrique. Certains problèmes proviennent également d’un réservoir troué ou de la valve de sécurité.

  • Toutefois, la panne d’un chauffe-eau peut avoir d’autres origines plus difficiles à diagnostiquer. Il s’agit de l’accumulation de boues au fond du chauffe-eau. Ces sédiments peuvent être des soufres. En fait, vous pouvez reconnaître ce genre de problème en voyant des dépôts grisâtres au fond de votre baignoire. Pour pallier à cela, demandez à un plombier de changer l’anode en magnésium par une autre anode. En nettoyant régulièrement votre appareil, vous pouvez le protéger de ce désagrément et lui permettre de fonctionner normalement. Mettez également des agents d’adoucissement d’eau de temps en temps.

  • Si vous avez une chauffe-eau à gaz, vérifiez que vous n’avez pas de fuite de gaz dans le conduit. De toute façon, si c’est le cas, vous devriez sentir l’odeur du gaz qui se répand dans la maison. Faites tout de suite appel à un professionnel, cela peut être dangereux.

Pour tous vos dépannages de chauffe-eau, choisissez notre équipe de plombiers chez Help Riviera à Nice. Contactez le 0800 2000 06 (numéro vert), notre standard téléphonique et demandez les renseignements qu’il vous faut ou un devis gratuit.